Attachée dans un garage…

Des conditions de vies indignes et inacceptables. Il est inconcevable que les animaux soient pour certains de simples objets de profit…

En effet, jusqu’à notre sauvetage, notre Younca avait passé des années enfermée et attachée dans un garage (photos ci-dessus) au milieu de ses excréments et en ayant portée sur portée. Ensuite le monsieur revendait les chiots, et ce, jusqu’à ce que Younca devenue trop âgée ne puisse plus en avoir, et devienne à ses yeux inutile et encombrante.
Nous avions été alertés de cette grave maltraitance par une très grande amie des animaux que nous remercions du fond du cœur.

Lorsque nous sommes venus la chercher, Younca était attachée avec une chaîne fixée au mur et ses yeux étaient emplis de tristesse. Elle dégageait une odeur épouvantable d’urine et de matière fécale.
Notre première démarche avait été de la faire marcher et de lui donner à manger et à boire avant de l’emmener chez le vétérinaire. Le diagnostic était malheureusement très triste car notre Younca âgée de 13 ans était malade :
– pathologies multiples,
– tumeurs mammaires gauche et droite,
– maigreur,
– dents cassées,
– sébum squameux,
– douleurs articulaires multiples,

Il est inadmissible que les animaux subissent de telles maltraitances et il est de notre devoir à chacun de se mobiliser afin de faire changer son statut.

L’animal n’est pas un objet, mais un être vivant et sensible à qui nous devons le respect.
Ensemble tout est possible. Merci pour elle.

L’équipe AJPLA