Nous avons été alerté de la maltraitance que subissait Tex, un magnifique chiot Berger Malinois de 6 mois, par une dame qui avait été profondément touchée par sa détresse.

Notre petit protégé était complètement délaissé par la personne qui le détenait. Il vivait en effet, abandonné seul dans un petit jardinet, sans aucun abri pour se protéger et ne recevant aucun soin. Il était très peu nourri et pleurait son désespoir. Son ancien propriétaire ne l’avait jamais emmené chez un vétérinaire et n’avait pas penser à lui donner un nom !!!

Aujourd’hui Tex reprend tout doucement confiance en l’être humain chez une famille d’accueil, maillon indispensable à nos missions de sauvetages.

Il est inadmissible que les animaux subissent de telles conditions de vies et il est de notre devoir à chacun de se mobiliser afin de faire changer son statut. L’animal n’est pas un objet, mais un être vivant et sensible à qui nous devons le respect.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui.