J’ai créé l’association AJPLA justement dans le but de pouvoir intervenir lorsque des animaux maltraités subissaient des conditions de vie aussi intolérables.

Voici les photos de notre pauvre petite Stella, telle que nous l’avons vue ce lundi 22 Août, date de l’intervention de notre association pour la délivrer de son calvaire. Stella était détenue, enfermée depuis plusieurs mois dans cette grotte, aboyant et hurlant à la mort de jour comme de nuit, au milieu de ses excréments, sans eau et pratiquement sans nourriture. Stella souffrait de la chaleur, de la faim, de la soif et de la solitude.Nous aurions malheureusement pu intervenir bien plus tôt…En effet, au mois de juin, une dame m’avait téléphoné à partir de son portable en numéro privé pour me parler de cette grave maltraitance, refusant toutefois de me laisser ses coordonnées et surtout l’adresse où se trouvait cette chienne pour pouvoir intervenir !!! Cette dernière me dit qu’elle me recontacterait si cette situation devait perdurer, avant de raccrocher rapidement. Depuis, nous n’avions plus eu de nouvelles. Et, c’est ce week-end, par le plus grand des hasards et par le biais d’une autre maltraitance, que nous avons réussi à retrouver et à sauver notre Stella dès le lendemain.

Notre petite protégée est née le 24 Avril 2010, elle est tatouée, vaccinée mais non stérilisée. Stella est adorable, très câline et absolument pas agressive.

Voici le compte rendu du vétérinaire
 : Stella pèse 20 kg ce qui est maigre. Elle est dans un état d’agitation et de nervosité extrêmes, cherchant à ingérer tout sur son passage étant affamée. Elle semble souffrir d’un « syndrome de privation », sans manifestation d’agressivité. Son ordonnance : le premier jour, calmivet à volonté et lui donner aussi, pendant 6 mois, un cachet par jour de Clomipramine ou Clomicaxm, qui sont des calmants. Des séances chez un comportementaliste, offertes par une très généreuse amie des animaux, et membre de notre association, sont déjà prévues. Ces dernières, nous le souhaitons de tout notre cœur, devraient très rapidement stabiliser et sociabiliser notre Stella.

Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage, rendu possible grâce à la très belle chaîne de solidarité et d’amour qui s’est tout de suite mise en place. Nous avons bataillé tous ensemble pour rendre possible sa réinsertion, et tous ensemble nous avons réussi l’incroyable.

Nous souhaitons à notre petite Stella une longue vie remplie d’amour.

Ensemble tout est possible. Merci pour elle.