Nous avions été alertés des conditions de vie lamentables que subissait Steffy, et ce, par des proches voisins qui en avaient été sincèrement bouleversés.

Depuis des mois, cette pauvre chienne, vivait enfermée dans un appartement, avec les volets fermés en permanence, en étant très peu sortie, comme en atteste la longueur de ses griffes.
Enfin, son propriétaire qui avait déménagé, était parti en la laissant seule, au bon soin d’un de ses amis, qui n’habitait pas cet endroit !!! Lorsque nous étions venus la chercher, Steffy avait été heureuse de nous suivre et elle nous avait fait beaucoup de fêtes !! Nous en avions été très émus. Cependant, dans la voiture, nous avions dû lui faire des câlins pour la rassurer, parce qu’elle était aussi très craintive et apeurée. A notre arrivée chez une de nos familles d’accueil, Steffy qui était complètement déshydratée avait bu plusieurs saladiers d’eau. Nous lui avions aussi donné à manger à plusieurs reprises, et en toute petite quantité pour éviter de la rendre malade.
Nous l’avions aussi emmené en promenade dans un parc tout proche. Lorsque nous avions quitté cette petite famille, notre Steffy était couchée sur le dos et la dame lui faisait des gratouillis sur le ventre.
Notre petite protégée a rendez-vous pour une première visite chez le vétérinaire. Nous allons attendre qu’elle reprenne des forces avant de la laver, même si son odeur est assez forte.

Il est inadmissible que les animaux subissent de telles maltraitances et il est de notre devoir à chacun de se mobiliser afin de faire changer son statut. 
L’animal n’est pas un objet, mais un être vivant et sensible à qui nous devons le respect.

Ensemble tout est possible. Merci pour elle.

L’équipe AJPLA