Jusqu’à notre intervention, notre petit protégé vivait enfermé en permanence, et sans aucun espace vital pour se déplacer, sur un tout petit balcon encombré de différents objets et ce depuis 5 ans environ.

Nous avions été alerté de cette maltraitance par des grands amis des animaux que nous remercions chaleureusement. Ces derniers avaient été contactés par une proche voisine qui ne supportait plus d’entendre les miaulements de détresse de ce pauvre chat détenu dans des conditions lamentables. O’Maley vivait sans aucun abri pour se protéger du froid, de la pluie et du soleil, sans bac de litière et donc au milieu de ses excréments. Il n’avait jamais été non plus emmené chez un vétérinaire et n’avait pas de nom. Le monsieur avait été en effet incapable de me dire comment s’appelait ce malheureux chat !!! O’Maley qui avait été abandonné sur ce balcon, sans soin et sans aucune attention, avait été complètement paniqué lorsqu’il avait fallu le mettre dans la cage de transport. Le monsieur avait du s’y reprendre à plusieurs reprises avant d’y arriver.

Aujourd’hui O’Maley reprend tout doucement confiance en l’être humain chez une famille d’accueil, maillon indispensable à nos missions de sauvetage.

Nous sommes à la recherche d’une famille aimante et respectueuse des besoins de notre petit protégé. Il est inadmissible que les animaux subissent de telles conditions de vie et il est de notre devoir à chacun de se mobiliser afin de faire changer son statut. L’animal n’est pas un objet, mais un être vivant et sensible à qui nous devons le respect.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui.

L’équipe AJPLA