Nous souhaitions vous faire partager le sauvetage de Kiki, chat qui a été sauvé d’une mort certaine, grâce à une très belle chaîne de solidarité. La photo de Kiki de retour chez lui en train de manger nous fait vraiment chaud au coeur.
Nous avons été alertés ce 18 juillet par Christina, une amie des animaux, elle même prévenue ce même jour par Pascale, employée dans un magasin, des faits suivants : une de ses clientes lui aurait expliqué, sans toutefois lui donner d’adresse, qu’un chat était enfermé depuis le 13 juillet dans l’appartement de ses voisins. Ces derniers, partis en vacances, le croyaient absent au moment de leur départ. Ce chat qui ne leur appartenait pas avait pris l’habitude de venir chez eux. Depuis, Kiki hurlait à la mort son désespoir d’être enfermé sans nourriture, ni eau…
Sans perdre de temps, nous avons mis des affiches dans tout le quartier pour tenter de retrouver cette voisine, seule personne pouvant nous donner l’adresse nous permettant d’ intervenir. Le 20 juillet enfin, soit 7 jours sans eau ni nourriture pour ce malheureux chat et 2 jours d’angoisse et de recherche pour notre équipe, nous avons pu enfin retrouver l’adresse et faire intervenir en urgence les autorités référentes et ce grâce à l’appel téléphonique du Dr Guillemin, vétérinaire sur le boulevard Gambetta à Nice. Au terme de notre intervention, nous avons tous été profondément émus et touchés lorsque Kiki a enfin été libéré et qu’il a retrouvé les bras de sa maitresse, qui comble de l’ironie, habite l’immeuble mitoyen et n’avait été avertie par aucun des voisins qui la connaissait pourtant.
De ce fait, nous avons aussi été très affectés par la lâcheté de certains d’entre eux, qui entendaient hurler ce chat depuis le 13 juillet et qui se refusaient à appeler les pompiers par peur des conséquences. Sans notre détermination, ce chat serait mort de faim et de soif, au su et au vu de tous les occupants de cet immeuble dans l’indifférence totale.

Cependant et heureusement pour nos amis les animaux, d’autres personnes se soucient de leur sort et c’est pourquoi l’Association Justice Pour Les Animaux remercie du fond du coeur toutes les généreuses personnes qui ont participé à cette chaine de solidarité ayant permis de sauver Kiki d’une mort certaine.Nous exprimons notre profonde reconnaissance à Pascale, Christina, au Dr Guillemin, à tous les commerçants qui nous ont permis d’afficher notre recherche dans leur devanture, tous les passants qui nous ont appelés et l’équipe de pompiers qui a réalisé ce sauvetage. Sans ces derniers, Kiki serait très certainement mort de faim et de déshydratation. Nous remercions aussi chaleureusement l’équipage de la Police Nationale.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui.