Jusqu’à notre intervention ce samedi 31 Mars, Gigi cet adorable chiot âgé de 4 mois était attaché dans un appartement, ou tenu dans les bras d’une dame et sans aucune liberté de mouvement.

Cette dernière, avait déjà détenu il y a quelques années, plusieurs chiens et chats dans les mêmes conditions, « oubliant » aussi de les nourrir régulièrement et ce, avant qu’ils ne lui soient retirés. Un martinet avait été retrouvé sur place !!! Depuis, cette personne n’avait plus été vue avec un animal, jusqu’à Gigi.

Nous en avons été alerté par plusieurs grandes amies des animaux, qui ont eu très peur que ce chiot subisse les mêmes sévices. En effet, les nombreux témoignages qu’elles nous ont remis, attestaient des mauvais traitements qu’avaient subis ces animaux. A titre d’exemple, un certificat vétérinaire mentionnait un chat dans un état de maigreur extrême et très déshydraté.

Nous nous battons pour que les lois qui défendent les animaux soient appliquées et respectées. Nous demandons que chaque maltraitant soit condamné avec des sanctions effectives, proportionnées et dissuasives et qu’il ne puisse plus adopter de nouveaux animaux.
Quand nous sommes repartis ensemble, notre petit protégé a fait un très très gros pipi et beaucoup de câlinous. Il était tout joyeux. Depuis, notre Gigi est en famille d’accueil et il rattrape tous ces mois de détention : il joue comme un petit fou avec son nouveau copain, ne tient pas en place. Il mange comme un ogre et fait beaucoup de bêtises… Il adore se promener et manger de l’herbe. Il a aussi été lavé, tellement ses poils étaient sales et emmêlés.Notre Gigi est heureux, choyé et chouchouté par cette adorable dame qui lui fait oublier tous ces mois de détresse. Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes qui ont permis ce nouveau sauvetage.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui

L’équipe AJPLA