Des conditions de vie indignes et inacceptables. Il est inconcevable que les animaux ne soient pour certains que de simples objets de profit. En effet, jusqu’à notre intervention, Hugo qui est âgé de 2 ans, était enfermé en quasi permanence dans un chenil, pataugeant dans ses excréments et dans son urine.

Notre petit protégé ne connaissait rien. Complètement désociabilisé, il ne savait pas marcher en laisse, rentrer dans une voiture. Il ne savait pas non plus monter des marches d’escalier. De plus, son dos est incurvé, faute d’exercices. Enfin, Hugo était paniqué et reculait au moindre geste, totalement soumis. Utah qui est âgée de 9 ans était menacée d’euthanasie.

En effet, son ancien propriétaire ne voulait pas assurer financièrement, le coût de l’opération de chirurgie réparatrice de son museau. Utah a la truffe coupée en deux avec le cartilage des narines entièrement détruit. Le vétérinaire qui l’avait examinée, nous avait dit qu’elle avait de la chance que nous ayons été en hiver, sinon elle aurait eu des oeufs de mouches dans sa cavité béante !! Nous avions dû les laver en arrivant, tellement ils dégageaient une odeur épouvantable d’urine et de matière fécale. Ils étaient aussi affamés et avaient bu plusieurs gamelles d’eau.

Il est inadmissible que les animaux subissent de telles maltraitances et il est de notre devoir à chacun de se mobiliser afin de faire changer leur statut.

Nos deux petits protégés sont à présent à l’abri. Nous remercions chaleureusement la famille d’accueil qui les a accueillis.

Ensemble tout est possible. Merci pour eux.

L’équipe AJPLA