Notre association avait été appelée par des personnes qui voulaient se « débarrasser » au plus vite de leur chienne.

Le monsieur nous avait expliqué qu’ils habitaient dans un petit appartement avec des enfants. D’après ses dires, sa femme ne pouvait pas aller la promener, et lui-même était trop souvent absent pour s’en occuper. Nous avions rapidement été la chercher de crainte que Chenza ne se retrouve à la rue. Notre petite protégée n’avait pas de carnet de soins. Elle n’était pas identifiée, ni vaccinée et venait juste de terminer ses premières chasses. Nous pensons qu’elle devait être détenue sur un balcon.

En effet, elle avait un lien en guise de laisse et notre Chenza était un peu perdue, affolée par le bruit de la rue et par les passants que nous croisions. En voiture, notre petite protégée, très câline, avait voyagé assise sur mes genoux et ce jusqu’au domicile de sa famille d’accueil.

Aujourd’hui, Chenza s’amuse et gambade comme une folle avec Roméo, le magnifique chien de la maison, et avec un immense jardin comme terrain de jeu… le bonheur et la liberté.