Jusqu’à notre intervention en juin, notre petite Athéna qui est âgée de 2 ans, vivait toute la journée enfermée seule dans un tout petit studio. Elle en était tellement stressée, que ses pattes avant étaient en sang à force de léchage excessif. Elle souffrait aussi d’une morsure à la tête qui n’avait pas été soignée et elle était à la limite de la maigreur. De plus, nous avons appris que son ancienne propriétaire, qui avait peur de se faire arrêter par la police, ne la sortait jamais, ne possédant pas le permis de détention obligatoire pour cette race !!!

Le changement de propriétaire avait été fait au nom de l’Association El Rancho et ensuite notre première démarche avait été de la promener. Athéna était un peu perdue, affolée par le bruit de la rue et par les passants que nous croisions. En voiture, notre petite protégée, très câline, avait voyagé assise sur mes genoux et ce, jusqu’au domicile de la famille que nous lui avions trouvée et qui désirait l’accueillir. Malheureusement, quelques mois plus tard, cette dame qui était déjà propriétaire de deux autres chiens nous avait annoncé qu’elle ne pourrait pas garder Athéna, car son propriétaire qui habitait la maison mitoyenne, se disait gêné par le nombre de chiens, et la menaçait de non renouvellement de bail. Au terme de la date butoir, et comme toutes nos recherches pour lui trouver une nouvelle famille étaient restées vaines, l’Association El Rancho l’avait prise en charge.

Depuis, Athéna est toujours en pension, sous la responsabilité de cette dernière. Nous les appelons très souvent pour avoir de ses nouvelles car nous sommes profondément affectés de la savoir toujours en box. Nous souhaitons du fond du cœur qu’Athéna soit enfin accueillie par une famille aimante et respectueuse de ses besoins, car en ce qui nous concerne, un sauvetage est réussi lorsque nos petits protégés connaissent la douceur d’un foyer.

Ensemble tout est possible. Merci pour elle.