Nous souhaitions vous faire partager le sauvetage de Lucky, un vieux pépère âgé de 17 ans, qui aurait été laissé seul dans un appartement, du vendredi 27 Juillet au vendredi 3 Août, jour de sa libération.

Nous en avions été alertés le jeudi 2 Août, par une très proche voisine, et amie des animaux. Cette dame, était bouleversée de l’entendre hurler à la mort, son désespoir nuit et jour, d’autant que les volets étaient baissés, et qu’elle ne voyait personne depuis une semaine environ. D’autres personnes se sont depuis manifestées pour nous exprimer leur indignation.

– Le 2 dans l’après-midi, et sans perdre de temps, Jocelyne, une de nos enquêtrices, s’était déplacée et avait effectivement entendu Lucky miauler très fortement. Elle s’était ensuite rendue au domicile de la propriétaire, et comme personne ne répondait, notre enquêtrice avait collé sur sa porte une lettre, lui demandant de nous joindre de toute urgence. Elle en avait aussi déposé sur tout le palier du 5 ème et dans le hall de l’immeuble.

– Le Vendredi 3 dès 9 heures, nous avions contacté par mail et téléphone le syndic et l’agence immobilière pour leur expliquer la situation et pour leur demander de nous donner urgemment les coordonnées de cette dame, ce qui nous avait été refusé. Dans la journée, nous les avions appelé à de nombreuses reprises, et dans l’après-midi, il nous avait été répondu que cette dame demeurait injoignable et ce, malgré un mail et  un message laissé sur son portable à 12 heures.

– A 17 heures, toujours sans nouvelle de cette dame, nous avons fait intervenir les pompiers et emmené notre petit rescapé chez le vétérinaire. Il s’est avéré que Lucky est complètement aveugle d’un oeil et que l’autre est gravement atteint par une très importante cataracte. De plus, il souffre de la dépression des vieux chats et nous devons lui donner un traitement pour calmer son très grand stress.

Il nous paraît inadmissible, de négliger de la sorte un si vieux chat, pratiquement aveugle de surcroît et souffrant d’angoisse
. Nous avons entendu dire par un des pompiers : « Il avait de l’eau et quelques croquettes par terre ».

A ce jour, nous n’avons toujours aucune nouvelle de cette dame.
Nous exprimons notre profonde reconnaissance aux témoins, à Jocelyne, et à l’équipe de pompiers qui a réalisé ce sauvetage.
Nous remercions aussi chaleureusement les équipes de la police nationale et municipale.

Les photos de Lucky, enfin choyé par Virginie, nous font vraiment chaud au coeur. Nous ressentons beaucoup de reconnaissance envers cette dame qui n’a pas hésité à l’accueillir dès le jour de notre intervention en famille d’accueil.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui.

L’équipe AJPLA