Notre Velcro est sauvé. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu possible ce sauvetage, et tout particulièrement les officiers de la Police Nationale et de la Brigade Municipale Cynophile.

Nous tenons particulièrement à les remercier et à leur assurer de la haute estime qui est la nôtre, à la hauteur de leur ouverture de cœur, leur généreuse écoute et leur professionnalisme qui font honneur à la police française.
En effet, ces fonctionnaires de police, ont fait preuve d’ une grande humanité en effectuant le sauvetage de Velcro, qui était en réel danger de survie. Sans cette intervention, très vite, ce dernier serait très certainement mort de faim ou sous les coups.
Nous leur en sommes infiniment reconnaissants, d’autant que nous nous heurtons très souvent à la non prise en charge de la souffrance animale par les autorités référents.

Lorsque nous l’avons recueilli, Velcro était complètement dénutri, squelettique, pesant à peine 20 kg. Ce malheureux chien était aussi violemment battu à coups de pieds et poings et il était détenu enfermé sur un tout petit bacon, ou dans une pièce de l’appartement.

Notre première démarche avait été de le promener pour lui permettre de se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Il était fou de joie et nous très émus. Lorsque nous étions arrivés à la caserne, plusieurs policiers qui étaient présents, lui avait donné à manger, tellement il était affamé. Il avait bu aussi plusieurs bols d’eau.

Nous avions été alertés de cette grave maltraitance par des voisins qui n’en pouvaient plus d’entendre et de voir Velcro pleurer et gémir sous les coups de son tortionnaire. D’après certains témoignages en notre possession, notre petit protégé était tellement battu à coups de poing sur le museau, que Velcro s’évanouissait de douleur, avant de reprendre connaissance quelques minutes plus tard. De même, il aurait eu sa patte cassée par un coup de pied.

Pour toutes ces raisons, lors de notre dépôt de plainte, nous avions demandé avec force, que ce tortionnaire soit condamné avec des sanctions effectives, proportionnées et dissuasives et qu’il ne puisse plus adopter d’autre chien, d’autant que ce monsieur se prétend être Maître Chien et travailler dans la sécurité.

Ensemble tout est possible. Merci pour lui.

L’équipe AJPLA