Nous avions été alertés par des amis des animaux, que des personnes voulaient faire euthanasier leur chien de 3 ans.
Tayo, qui vivait attaché en quasi permanence sur un tout petit balcon, était assez rarement promené, et lorsque c’était le cas, l’enfant de la famille tirait tellement sur la laisse, que notre petit protégé était suspendu en l’air.

Nous avions également été horrifiés d’apprendre qu’un accident dramatique lui était arrivé. En effet, Tayo avait fait un gros malaise avec une perte de connaissance en s’étranglant entre les barreaux du micro balcon. Notre petit protégé avait été sauvé in extrémis de la pendaison par des riverains, qui l’avaient secouru à l’aide d’une échelle pour accéder au balcon.

Lorsque nous étions venus le chercher en urgence, notre Tayo était affolé et visiblement apeuré. Nous avions fait signer une lettre de cession en faveur de notre association et depuis, notre petit protégé se remet doucement des traumatismes subis.

Il est inconcevable que les animaux soient pour certains de simples objets. Un animal est un être vivant et sensible à qui nous devons le respect.