Nous avons réussi à faire signer par l’ancienne propriétaire une lettre de cession en faveur de notre association : Tyson est sauvé.

Nous avons été contactés par une autre association de protection animale nous demandant d’intervenir par rapport à une grave maltraitance que subissait un chien depuis des mois. En effet, d’après plusieurs témoignages reçus, ce pauvre chien était régulièrement battu à coups de pieds et coups de poings par plusieurs membres de la famille, et il était détenu en permanence attaché et muselé dans un jardin où bien enfermé dans un sorte de poulailler.

A notre arrivée ce lundi 3 Juillet, nous l’avions entendu pleurer et gémir son désespoir. Il aboyait aussi comme un enragé. Ensuite, nous avions constaté avec consternation l’état pitoyable dans lequel était maintenu ce pauvre Tyson. Il était effectivement bien muselé et attaché avec une corde qui s’était enroulée autour d’un arbre, lui laissant très peu de liberté de mouvement et ce, en plein cagnard et sans aucun bol d’eau. De plus, il portait un collier étrangleur avec les pointes à l’intérieur et nous avions pu aussi voir à quel point il était maigre. Il souffre aussi d’un ulcère à l’œil, très certainement consécutif aux coups reçus où à la muselière qu’il portait en quasi permanence.

Nous avons dû faire appel à deux personnes pour nous aider à emmener Tyson, tellement notre petit protégé était ingérable, complètement perdu et affolé. Comme nous ne disposions pas de famille d’accueil pour le prendre immédiatement en charge, nous l’avons confié au refuge de la Conca car l’urgence absolue était de sauver Tyson.

Nous remercions très chaleureusement Monsieur Villardry pour sa solidarité à nous aider et ses collaborateurs pour s’en occuper aussi bien. En deux jours, l’évolution de Tyson est spectaculaire. Notre petit protégé se sentant en sécurité est devenu très vite sociable, il se promène et joue en liberté avec ses copines et il s’entend bien avec tout le monde !!! Tyson a besoin de reprendre du poids et une visite chez le vétérinaire est prévue.

Nous allons tout mettre en œuvre pour que notre Tyson soit accueilli au sein d’une famille aimante et respectueuse de ses besoins et qui saura le rendre enfin heureux en lui faisant oublier toutes ces années de souffrance.